Depuis hier, la Place Bonaventure est le lieu de rendez-vous des chercheurs d’emploi et de ceux qui veulent parfaire leur formation. Dans le cadre du Salon Formation Carrière et du Salon Édu-cation, quelque 220 exposants attendent au moins 25 000 visiteurs.
Une visite à ces foires de l’emploi fait partie d’une bonne recherche d’emploi, selon Daniel Lévesque, président de INEO, qui organise les deux événements. Les salons rassemblent des milliers de personnes qui partagent un intérêt commun, soit la recherche d’emploi ou de candidats, ajoute M. Lévesque. «Se présenter au salon représente une économie de travail, de temps et d’argent pour les chercheurs d’emploi», indique-t-il. Employeurs sur place Les visiteurs des salons pourront se rendre au Carrefour Info-Carrière. Des conseillers d’orientation offriront des conseils personnalisés à ceux qui le désirent.
Plus de 50 employeurs seront aussi sur place.
Ce salon s’adresse spécifiquement aux chercheurs d’emploi, aux étudiants de ni-veaux collégial et universitaire ainsi qu’aux adultes sur le marché du travail qui désirent changer de carrière», rapporte M. Lévesque.
Cette chronique est un service de Septembre Éditeur.
EDMONTON - Un nombre grandissant de commissions scolaires au pays installent des caméras de surveillance vidéo à bord des autobus scolaires. Les autorités scolaires justifient cette mesure en disant qu'elle contribue à prévenir les comportements voyous et l'intimidation chez les écoliers.
MONTREAL - Quelque 250 étudiants étrangers étaient attendus samedi soir à l'Hôtel Nelligan, pour assister au 9e souper des Fêtes de l'Université Concordia. Cette période de l'année étant souvent synonyme de solitude pour ceux qui vivent loin de leur famille, l'Université a pris le relais d'offrir un peu des festivités à ces étudiants parfois isolés.
KATMANDOU - Plusieurs dizaines de personnes étaient portées disparues dimanche après le chavirage d'un bateau dans une rivière de l'est du Népal.
DJAKARTA, Indonésie - Une série de violents tremblements de terre a frappé l'est de l'Indonésie dimanche à l'aube, tuant trois personnes, faisant cinq blessés, coupant l'électricité et endommageant fortement plusieurs immeubles d'après des responsables locaux et des témoins.
SAGUENAY - Un pacte de suicide entre époux serait à l'origine de la tragédie qui a coûté la vie à quatre personnes, dont trois enfants, à Saguenay, la semaine dernière, a indiqué samedi la Sûreté du Québec (SQ).
JERUSALEM - La campagne contre le Hamas "ne sera pas rapide et ne sera pas facile", a estimé le ministre israélien de la Défense Ehoud Barak samedi soir, alors que commençait l'offensive terrestre dans la Bande de Gaza, une semaine après le début des opérations aériennes. Le Hamas promet "l'enfer" aux troupes israéliennes.