Camelot MétroMétro, un quotidien fondé en Suède en 1995
Métro a été le premier journal d’information à exploiter un concept novateur à l’époque: offrir l’actualité gratuitement au bon endroit et au bon moment. Voilà pourquoi le journal est distribué dans les transports en commun et offre un contenu objectif et bref à un public cible difficile à influencer: les métropolitains actifs.

Aujourd’hui présent dans plus de 120 villes, Métro est le plus grand journal international au monde. Publié dans de nombreux pays en Europe, en Amérique du Nord et du Sud et en l’Asie, il rejoint chaque jour plus de 17 millions de lecteurs fidèles!

Métro à Montréal
Détenu à 100% par Transcontinental inc., par l’entremise de sa filiale TC Média, le quotidien Métro est l’une des éditions locales de Metro International.

La mission du journal Métro est de couvrir l’essentiel de l’actualité et de divertir gratuitement les métropolitains actifs avec du contenu de grande qualité, produit par une équipe passionnée qui innove constamment.

Depuis de nombreuses années, le journal Métro est le quotidien le plus lu sur l’île de Montréal avec plus d’un million de lecteurs (résultats de sondages VividataQ2 2015).

Mode de distributionCamelot Métro
La distribution du journal se fait dans plus de 1 000 points de distribution sur l’île de Montréal et sa proche banlieue du lundi au vendredi: dans les stations de métro de la STM, dans certains restaurants (McDonald’s, Van Houtte, Subway, etc.) à la Place Ville-Marie, au Centre du Commerce Mondial, dans les stationnements de l’aéroport de Montréal et dans certains établissements scolaires (ETS, HEC, Collège LaSalle, etc.).

Un média multiplateforme incontournable

Consultable sur le site web journalmetro.com, le journal Métro est aussi accessible sur iPhone, iPad et Android avec son site web en version mobile.

D’est en ouest
Au Canada, Métro est aussi publié dans 7 autres villes, d’est en ouest: Halifax, Ottawa, Toronto, Edmonton, Winnipeg, Calgary et Vancouver, où plus de 5 millions de lecteurs lisent le journal hebdomadairement.

*******

À voir: les bons coups de Métro

Unes Nostalgie Elizabeth Plank  Ligne-rouge Déclic-DécoPQ: Cloutier, Ouellet, Péladeauguinness

Camelot Métro