©Photo TC Media - Charles Lepage Les services d'urgence ont prêté main forte pour l'évacuation.

Un feu de cuisson a forcé l’évacuation complète des 311 résidents du manoir Les Générations, de l’avenue Belzile, à Rimouski, ce vendredi matin vers 10h30

C’est une erreur de cuisson dans un logement du 3e étage qui a forcé cette évacuation. La directrice générale du Manoir Les Générations, Marie-Josée Saint-Amand, explique que l’évacuation s’est très bien déroulée. « Les gens ont pu aller se réchauffer dans un local mis à leur disposition pour les Sœurs du St-Rosaire, dans l’édifice voisin», commente-t-elle.

Une erreur de cuisson force l’évacuation de 311 résidents au Manoir Les Générations
Une évacuation générale a été exécutée.photo TC media – Charles Lepage
L’évacuation a débuté à 10 h 26 et les gens ont pu commencer à réintégrer leur logement vers 11 h 30. « À notre arrivée sur les lieux, l’évacuation était déjà en cours à l’initiative du propriétaire. Le feu était déjà éteint. Nous avons évacué la fumée présente aux abords du logement où s’est produite l’erreur de cuisson. Après des lectures de gaz dans l’air concluantes, nous avons autorisé la réintégration des résidents», indique le chef aux opérations, Marc-Olivier Bilodeau.

Une erreur de cuisson force l’évacuation de 311 résidents au Manoir Les Générations

Les gens ont pu réintégrer leurs logements vers 11 h 30.Photo TC Media – Charles Lepage

Aussi dans Actualités :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!