LAVAL, Qc — Lukas Vejdemo a marqué deux fois, Charlie Lindgren a effectué 14 arrêts et le Rocket de Laval a battu les Marlies de Toronto 6-2, mardi.

Michael Chaput a récolté un but et une aide, tandis que Byron Froese, Maxim Lamarche et Daniel Audette ont aussi touché la cible pour le Rocket (7-8-1).

Chris Mueller a réussi un doublé pour les Marlies (5-6-2). Jeff Glass a accordé trois buts sur neuf tirs en 8:55 de jeu. Eamon McAdam a pris la relève et a cédé trois fois contre 24 lancers.

Vejdemo a ouvert la marque après seulement 59 secondes de jeu. Hunter Shinkaruk a débordé le défenseur Timothy Liljegren avant de remettre le disque devant le filet des Marlies. Vejdemo l’a ensuite soulevé par-dessus Glass, qui était étendu sur la patinoire.

Mueller a répliqué un peu moins de deux minutes plus tard, mais Froese a redonné les devants au Rocket en marquant en avantage numérique à 4:56. Alexandre Alain l’a rejoint à l’embouchure du filet, puis Froese est revenu devant Glass, qu’il a déjoué entre les jambières.

Chaput s’y est pris d’une manière semblable pour creuser l’écart à 3-1 à 8:55, aussi en avantage numérique, marquant toutefois sur son propre retour après que Glass eut stoppé sa première tentative. Ce but a mis un terme à la soirée de travail de Glass.

Mueller a toutefois ramené les Marlies à un but de leurs rivaux avant la fin du premier vingt, touchant la cible avec 7:02 à faire.

Vejdemo est revenu à la charge après 3:52 de jeu en deuxième période, provoquant un revirement à la bleue des Marlies avant de s’échapper et de battre McAdam à l’aide d’un tir des poignets du côté du bouclier.

Lamarche a ensuite inscrit son premier but de la saison avec 4:36 à faire au deuxième vingt. Son tir de la pointe a surpris McAdam, qui a paru faible sur la séquence.

Audette a porté le coup de grâce à mi-chemin en troisième période.

Le Rocket a profité de deux de ses six occasions en avantage numérique, tandis que les Marlies ont été 0-en-3.

La troupe de Joël Bouchard disputera son prochain match vendredi, quand elle accueillera les Sound Tigers de Bridgeport.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!