Soutenez

Changements au sein de la direction de Desjardins

LÉVIS, Qc – Le Mouvement Desjardins a annoncé mercredi avoir procédé à des changements au sein de son équipe de direction, lesquels impliquent des responsabilités élargies, des départs à la retraite et des nominations.

En faisant l’annonce de ces modifications, la présidente et chef de la direction du Mouvement Desjardins, Monique Leroux, a expliqué qu’elles lui permettraient de se consacrer davantage aux grands dossiers stratégiques de Desjardins.

Les responsabilités du premier vice-président exécutif, direction du Mouvement et de la Fédération, Marc Laplante, ont été élargies, M. Laplante ayant été nommé premier vice-président exécutif, direction du Mouvement Desjardins et directeur général de la Fédération.

Mme Leroux a annoncé le départ à la retraite du premier vice-président, Capital humain et Culture, Jacques Dignard, ainsi que celui du premier vice-président, Finances, Trésorerie et Direction financière, Raymond Laurin. M. Dignard quittera ses fonctions le 31 mars, alors que M. Laurin cessera d’occuper son poste le 14 mai. Ce dernier demeurera toutefois au sein de l’organisation jusqu’à la fin de l’année à titre de conseiller stratégique.

En raison de ces départs, Normand Desautels, actuellement premier vice-président et directeur général, Services aux particuliers, Mouvement Desjardins, a été nommé premier vice-président et directeur général, Services aux particuliers et Capital humain, tandis que Daniel Dupuis a été nommé premier vice-président, Finances, et chef de la direction financière, Mouvement Desjardins. Cette dernière nomination entrera en vigueur le 14 mai.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.