LÉVIS, Qc – Le Mouvement Desjardins a annoncé mercredi avoir procédé à des changements au sein de son équipe de direction, lesquels impliquent des responsabilités élargies, des départs à la retraite et des nominations.

En faisant l’annonce de ces modifications, la présidente et chef de la direction du Mouvement Desjardins, Monique Leroux, a expliqué qu’elles lui permettraient de se consacrer davantage aux grands dossiers stratégiques de Desjardins.

Les responsabilités du premier vice-président exécutif, direction du Mouvement et de la Fédération, Marc Laplante, ont été élargies, M. Laplante ayant été nommé premier vice-président exécutif, direction du Mouvement Desjardins et directeur général de la Fédération.

Mme Leroux a annoncé le départ à la retraite du premier vice-président, Capital humain et Culture, Jacques Dignard, ainsi que celui du premier vice-président, Finances, Trésorerie et Direction financière, Raymond Laurin. M. Dignard quittera ses fonctions le 31 mars, alors que M. Laurin cessera d’occuper son poste le 14 mai. Ce dernier demeurera toutefois au sein de l’organisation jusqu’à la fin de l’année à titre de conseiller stratégique.

En raison de ces départs, Normand Desautels, actuellement premier vice-président et directeur général, Services aux particuliers, Mouvement Desjardins, a été nommé premier vice-président et directeur général, Services aux particuliers et Capital humain, tandis que Daniel Dupuis a été nommé premier vice-président, Finances, et chef de la direction financière, Mouvement Desjardins. Cette dernière nomination entrera en vigueur le 14 mai.

Aussi dans Économie :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!