TORONTO – L’Administration portuaire de Toronto (APT) a choisi un consortium mené par Oxford Properties, la division d’investissement en immobilier du Régime de retraite des employés municipaux de l’Ontario (OMERS), afin d’assurer le développement de terrains situé à proximité des rives du lac Ontario, près du centre-ville de Toronto.

Cette annonce fait partie des efforts faits afin de donner naissance à un nouveau secteur commercial près de l’extrémité sud de Bay Street, le coeur du quartier financier de Toronto.

Le projet 30 Bay/60 Harbour implique 1,8 acre de terrains actuellement occupés par une aire de stationnement en surface et par l’édifice historique de la Harbour Commission, groupe qui mène aujourd’hui ses activités sous le nom d’Administration portuaire de Toronto.

Les clauses financières et autres détails de l’entente n’ont pas été rendus publics.

L’APT est une agence fédérale propriétaire et exploitante de l’Aéroport Billy Bishop de Toronto, des Terminaux maritimes 51 et 52 et de la Marina de l’avant-port.

L’agence avait annoncé en octobre être à la recherche d’un partenaire afin de mener à bien l’aménagement des terrains.

Aussi dans Économie :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!