WASHINGTON – Un nombre croissant de patrons de grandes entreprises américaines se disent plus optimistes quant à l’économie et envisagent d’augmenter leur nombre d’employés. Cette amélioration de leurs perspectives survient alors que le marché de l’emploi vient de connaître ses trois meilleurs mois de croissance en deux ans.

Selon une enquête de l’association Business Roundtable – qui regroupe les patrons des 200 plus grandes entreprises aux États-Unis – 42 pour cent de ses membres s’attendent à accueillir de nouveaux employés dans les six prochains mois. Ils étaient 35 pour cent à prévoir la même chose il y a trois mois.

Près de la moitié des chefs d’entreprise prévoient dépenser davantage en équipement et plus de 80 pour cent d’entre eux s’attendent à voir leur ventes grimper.

Les perspectives d’ensemble des patrons envers l’économie se sont grandement améliorées depuis la fin de l’année dernière. L’indice du groupe à cet égard a grimpé à 96,9 points pour le trimestre de janvier à mars, comparativement à 77,9 points lors du trimestre précédent. C’est aussi son plus haut niveau depuis le printemps dernier.

L’économie américaine a créé en moyenne 245 000 emplois par mois depuis décembre, ce qui a fait retraiter le taux de chômage à 8,3 pour cent, son plus faible niveau en trois ans.

Le sondage repose sur un total de 128 réponses reçues par l’association entre le 1er et le 19 mars.

Aussi dans Économie :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!