Les ventes de résidences dans le secteur résidentiel sur l’île de Montréal ont augmenté de 5% en juillet 2016 par rapport à juillet 2015.

C’est ce qui ressort des statistiques de la Chambre immobilière du Grand Montréal (CICGM) publiées jeudi. Sur la Rive-Sud, la hausse est de 7%, alors que Laval a enregistré une baisse des transactions de 4%.

«Bien qu’il soit encore à l’avantage des acheteurs depuis 13,4 mois d’inventaire, le marché de la revente de copropriétés voit son surplus d’inventaire se résorber progressivement dans le Grand Montréal», souligne Daniel Dagenais, président du conseil d’administration de la CIGM.

«Les conditions du marché de l’unifamiliale et du plex sont d’ores et déjà équilibrées depuis plusieurs mois», ajoute M. Dagenais.

Des 2685 ventes résidentielles conclues en juillet 2016 dans le Grand Montréal, 1161 ont eu lieu sur l’île de Montréal.

Depuis un an, le prix médian d’une copropriété à Montréal a augmenté de 2% pour s’établir à 280 000$ (valeur observée entre janvier et juillet).

Aussi dans Montréal :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!