Soutenez

Les nouveaux géants du ciel

Photo: Josie Desmarais/Métro

Montréal est en ébullition. Oui, c’est un été chaud, mais il s’agit plus précisément du boum immobilier que connaît le centre-ville. Ces dernières années, le nombre de grues s’est multiplié dans le paysage urbain et l’horizon s’est densifié avec l’ajout de plusieurs hautes tours. À l’occasion de la Journée de l’appréciation des gratte-ciel, aujourd’hui, Métro fait la présentation des six nouveaux venus des trois dernières années qui dépassent les 100 mètres.

Altitude

ACTU - Altitude

1225, boulevard Robert-Bourassa
124 m, 2013, condos
L’Altitude aura pu se vanter brièvement d’être la plus haute tour résidentielle de Montréal… jusqu’à l’arrivée du Roccabella et de la tour des Canadiens. Mais leur tour (!) achève…

Altoria

ACTU - Altoria 02

495, rue Viger
120 m, 2014, mixte
Immanquable, la tour se dresse droit devant le square Victoria en faisant face au nord. Le nord selon les Montréalais, évidemment, pas le nord géographique.

Tour des Canadiens

ACTU - Tour des Canadiens 02

900, rue Peel
167 m, 2016, condos
Cette tour résidentielle a peut-être déclassé L’Altitude, mais la construction de L’Avenue, avec ses futurs 184 m tout à côté, lui fait de l’ombre. Aux sens propre et figuré.

Le V Courtyard Marriott

ACTU - V Courtyard Marriott 01v courtyard marriott

380, boulevard René-Lévesque O.
138 m, 2014, mixte
Classé 13e dans la liste des plus hauts bâtiments de l’île, le V abrite un hôtel et, à ses étages supérieurs, des appartements locatifs. Oui oui, des appartements à louer, mais avec services d’hôtellerie, voyons!

Roccabella

ACTU - Roccabella1300, boulevard René-Lévesque O.

147 m, 2016, condos
Avec ses 147 m, cette tour est la huitième en altitude à Montréal. Il s’agit aussi d’un des plus hauts complexes résidentiels. Une sœur jumelle viendra lui tenir compagnie, mais sa construction n’est pas encore amorcée.

Tour Deloitte

ACTU - Deloitte 01

1141, rue Saint-Antoine O.
135 m, 2015, tour de bureaux
La 16e construction en importance dans la métropole commence à peine à accueillir des entreprises dans ses espaces de bureaux, qui hébergent principalement Deloitte (surprise!) et Rio Tinto Alcan.

 

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.