Soutenez

Plusieurs pannes d’électricité à cause d’une inondation au poste Notre-Dame

[Mise à jour, 22h00]: Seulement 437 foyers n’ont pas d’électricité sur l’île de Montréal.

[Mise à jour, 16h15]: Hydro-Québec fait état de seulement 2024 foyers sans service à Montréal.

Quelque 75 interruptions de service privent toujours 26 300 foyers d’électricité vers midi mercredi  à Montréal, principalement dans les arrondissements de Mercier–Hochelaga-Maisonneuve, du Plateau–Mont-Royal et de Ville-Marie. Vers 15h, le nombre de pannes avait diminué à 60, laissant encore un peu plus de 16 000 clients sans électricité.

Ces interruptions sont dues à une inondation, subie dans le sous-sol du poste Notre-Dame situé près du pont-tunnel Louis-Hippolyte-La Fontaine cette nuit, après les fortes pluies qui se sont abattues sur la métropole. Les équipements de protection se sont déclenchés et environ 115 000 clients ont perdu l’électricité à ce moment. Une grande partie des clients desservis par ce poste, qui contribue à alimenter la partie est de l’île, ont par la suite été répartis à d’autres postes avoisinants au cours de la nuit. Toutefois, l’heure de pointe du matin, avec les grille-pain, les séchoirs et autres cafetières, a causé une surcharge, un peu à l’image des grandes périodes de froid de l’hiver. Les clients ont donc perdu à nouveau l’électricité, explique Élaine Beaulieu, porte-parole d’Hydro-Québec à Montréal.

Les techniciens s’affairent depuis cette nuit à réparer les dommages au poste Notre-Dame, assure-t-elle et tout devrait revenir dans l’ordre au cours de la journée, bien que certains foyers pourraient connaître d’autres interruptions de courte durée.

Pour avoir des informations sur les zones touchées: pannes.hydroquebec.com

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.