Archives TC Media

Un cycliste de 18 ans a été happé par un camion léger vendredi matin vers 9h45 à l’angle des rues Berri et Ontario dans l’arrondissement de Ville-Marie.

Le vélo circulait en direction sud sur la piste cyclable de la rue Berri lorsqu’une camionnette de service a tourné sur la droite pour prendre le chemin qui mène au stationnement de la Grande bibliothèque.

Dans cette descente plutôt raide, où les cyclistes peuvent parfois arriver à toute allure, le jeune homme qui a freiné pour éviter la collision serait passé sous les roues du camion.

Selon le porte-parole du Service de police de la ville de Montréal, André Leclerc, le cycliste était conscient lors de l’arrivée des ambulanciers. Il a été transporté au centre hospitalier et son état est jugé grave.

Un périmètre a été érigé autour de la zone de l’accident pour permettre aux enquêteurs de comprendre les circonstances de l’accident. Des témoins ont également été rencontrés par le SPVM.

Il s’agit du deuxième accident impliquant un cycliste et un camion cette semaine.

Aussi dans Montréal :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!