La Presse Canadienne Un avion CF-18

Nombreux sont ceux qui ont entendu – et vu – dimanche deux avions de chasse dans le ciel de métropole. Il s’agit en fait de deux aéronefs CF-18 Hornet de l’Aviation royale canadienne qui, à l’occasion du match des Alouettes de Montréal, ont survolé le stade Memorial Percival-Molson au début du match en reconnaissance aux Forces armées canadiennes.

Les deux avions ont survolé le stade à basse altitude (500 pieds au-dessus de l’endroit le plus élevé de leur route), avant de reprendre de l’altitude pour retourner à la 3e Escadre Bagotville, située dans la région du Saguenay.

Dans un communiqué, le Ministère de la Défense nationale rappelle que «les défilés aériens des aéronefs des Forces armées canadiennes sont planifiés avec soin et surveillés de près pour assurer la sécurité du public en tout temps.»

Aussi dans Montréal :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!