Les défenseurs des pitbulls ont trouvé un allié de taille dans la bataille contre le nouveau règlement de la Ville de Montréal qui restreint de façon importante ce type de chiens: Cesar Millan.

Connu comme «l’homme qui parle aux chiens», Cesar Millan s’est inséré dans le débat à propos des pitbulls à Montréal avec la publication hier, sur sa page Facebook, d’une vidéo dans laquelle il affirme qu’il a une bonne relation avec les pitbulls, qu’il les aime et qu’ils sont comme n’importe quelle autre race de chien.

«J’élève mes enfants en présence de pitbulls. […] Les gens n’aiment pas les pitbulls à cause d’histoires négatives qu’ils entendent, mais ils ne font jamais de recherches pour comprendre pourquoi les pitbulls deviennent agressifs.»

Le nouveau règlement de la Ville de Montréal interdisant les nouveaux chiens de type pitbull et établissant des restrictions concernant les pitbulls déjà sur le territoire devait entrer en vigueur lundi le 3 octobre. Il a toutefois été suspendu jusqu’au mercredi 5 octobre.

En début d’après-midi mardi, la vidéo avait été vue 1 million de fois.

Cesar Millan s’est fait connaître avec son émission The Dog Whisperer, en ondes sur le National Geographic Channel.

Aussi dans Montréal :

blog comments powered by Disqus