Collaboration spéciale Karel Mayrand, directeur général pour le Québec de la Fondation David Suzuki

L’écologiste Karel Mayrand appuiera Guillaume Lavoie dans la course à la chefferie de Projet Montréal, a appris Métro.

M. Mayrand, directeur général pour le Québec de la Fondation David Suzuki, considère que le conseiller de ville dans le district Marie-Victorin est le mieux placé pour affronter le maire de Montréal, Denis Coderre, aux élections municipales de 2017.

«C’est Guillaume qui m’a emmené à Projet Montréal, a-t-il témoigné lors d’une entrevue, dimanche. C’est quelqu’un d’intellectuel et de rigoureux, pas quelqu’un de teinté par le clivage gauche-droite.»

L’écologiste affirme que M. Lavoie a une profonde connaissance des dossiers municipaux qui touchent l’écologie, comme le verdissement, l’auto-partage et les nouveaux modes de mobilité.

«C’est dur de faire comprendre [ces enjeux-là] à des gens qui ne l’ont pas encore compris. Guillaume, c’est la meilleure personne pour le faire, juge-t-il. Quand tu te lèves contre Denis Coderre, il faut que tu connaisses tes dossiers à la perfection. [Guillaume Lavoie] va y aller dans les détails, il va creuser, et dans des débats, il va poser les bonnes questions au maire.»

M. Lavoie a avoué ressentir «une grande fierté» lorsque M. Mayrand lui a offert son appui.

«Ça m’encourage encore plus, et ça démontre qu’on est en train de créer un mouvement de gens qui veulent transformer leur quotidien en transformant leur ville», a-t-il confié à Métro.

Aussi dans Montréal :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!