Collaboration spéciale Karel Mayrand, directeur général pour le Québec de la Fondation David Suzuki

L’écologiste Karel Mayrand appuiera Guillaume Lavoie dans la course à la chefferie de Projet Montréal, a appris Métro.

M. Mayrand, directeur général pour le Québec de la Fondation David Suzuki, considère que le conseiller de ville dans le district Marie-Victorin est le mieux placé pour affronter le maire de Montréal, Denis Coderre, aux élections municipales de 2017.

«C’est Guillaume qui m’a emmené à Projet Montréal, a-t-il témoigné lors d’une entrevue, dimanche. C’est quelqu’un d’intellectuel et de rigoureux, pas quelqu’un de teinté par le clivage gauche-droite.»

L’écologiste affirme que M. Lavoie a une profonde connaissance des dossiers municipaux qui touchent l’écologie, comme le verdissement, l’auto-partage et les nouveaux modes de mobilité.

«C’est dur de faire comprendre [ces enjeux-là] à des gens qui ne l’ont pas encore compris. Guillaume, c’est la meilleure personne pour le faire, juge-t-il. Quand tu te lèves contre Denis Coderre, il faut que tu connaisses tes dossiers à la perfection. [Guillaume Lavoie] va y aller dans les détails, il va creuser, et dans des débats, il va poser les bonnes questions au maire.»

M. Lavoie a avoué ressentir «une grande fierté» lorsque M. Mayrand lui a offert son appui.

«Ça m’encourage encore plus, et ça démontre qu’on est en train de créer un mouvement de gens qui veulent transformer leur quotidien en transformant leur ville», a-t-il confié à Métro.

Aussi dans Montréal :

blog comments powered by Disqus