Chantal Levesque

Le service sur les lignes Saint-Jérôme et Mont-Saint-Hilaire des trains de banlieue de l’Agence métropolitaine de transport a été perturbé lundi matin.

Concernant la ligne Saint-Jérôme, un problème médical serait en cause. Selon une usagère qui partait de la gare Rosemère, «le train était à l’heure et il nous a passé devant à toute allure sans arrêter. Ensuite, il s’est arrêté beaucoup plus loin juste avant le pont de la rivière des Mille-Îles et a reculé jusqu’à la gare de Rosemère. On a embarqué et [ils disaient] qu’on attendait les ambulanciers.»

Trois départs ont été retardés au total.

Le service est finalement reparti à 7h30, après une cinquantaine de minutes de retard, mais à vitesse réduite selon une passagère.

À 7h58, l’AMT a mentionné sur Twitter que le train 172, qui partait de Saint-Jérôme à 6h12, ne se rendrait pas à la gare Lucien-L’Allier, à Montréal. Il s’arrêtera à la station De la Concorde. Les titres de train seront acceptés par la STM aux métros De la Concorde et Parc.

Pour la ligne Mont-Saint-Hilaire, la cause n’est pas connue.

Au moment d’écrire ces lignes, il n’avait pas été possible de rejoindre l’AMT.

Aussi dans Montréal :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!