Denis Beaumont/Métro Jean-Martin Aussant

Le directeur du Chantier de l’économie sociale et ex-chef d’Option nationale, Jean-Martin Aussant, a été nommé commissaire scolaire coopté à la Commission scolaire de Montréal (CSDM). Sa nomination a été annoncée mercredi soir par la présidente de la CSDM, Catherine Harel Bourdon.

«M. Aussant se joint à notre équipe de commissaires scolaires formée de parents qui proviennent de divers horizons et résolument engagés à la réussite des élèves. Il ne fait aucun doute que l’apport de M. Aussant contribuera aux différents enjeux en éducation et plus particulièrement à celui de l’école publique montréalaise», a déclaré Mme Harel Bourdon dans un communiqué.

L’économiste prendra part au comité de vérification de la CSDM. Les commissaires cooptaires, qui ne sont pas élus, assistent aux séances du Conseil des commissaires sans droit de vote.

Jean-Martin Aussant est également ancien député du Parti québécois et fondateur du parti souverainiste Option nationale. En septembre, il a lancé avec quatre personnalités, dont Gabriel Nadeau-Dubois et Maïtée Labrecque-Saganash, le projet Faut qu’on se parle, qui vise à ouvrir un dialogue avec les Québécois en organisant des consultations citoyennes au sujet des enjeux qui les concernent.

Aussi dans Actualités :

blog comments powered by Disqus