Soutenez

Des arrestations à Montréal et Laval pour un braquage à domicile à Gatineau

Photo: Getty Images/iStockphoto
Michel Moyneur - Info07 / TC Media

Trois Montréalais et un résident de Laval ont été épinglés en lien avec une invasion de domicile perpétrée à Gatineau cet été.

Le 17 juillet dernier, vers 22h30, plusieurs individus sont entrés de force dans une résidence ciblée de la rue de Saint-Vallier, dans le quartier de Touraine, lorsque l’un des résidents a répondu à la porte d’entrée.

Un homme et une femme ont été ligotés et l’un d’eux a été kidnappé, puis ramené chez lui par ses assaillants au terme d’une période de temps indéterminée, selon les informations fournies par la police de Gatineau.

Les quatre suspects, âgés de 19 à 31 ans, ont été appréhendés jeudi à différents endroits de Montréal et de Laval par les escouades tactiques des deux corps policiers respectifs.

Ils gravitent tous dans l’entourage de membres connus de gangs de rue.

Deux perquisitions ont aussi été effectuées, au 2460, rue de Lotbinière à Laval et au 11084, avenue Audoin à Montréal.

Deux des suspects, Mathieu Roy, 23 ans, et Ulyse Edherson, 19 ans, ont été accusés d’introduction par effraction dans un dessein criminel, de vol qualifié, d’enlèvement, de séquestration, de complot, d’agression armée, d’usage d’une fausse arme à feu lors de la perpétration d’une infraction et de vol d’un véhicule à moteur,  vendredi, au palais de justice de Gatineau.

La Couronne s’est opposée à leur remise en liberté.

Les deux autres individus comparaîtront à une date ultérieure.

D’autres arrestations pourraient avoir lieu, selon le SPVG.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.