Yves Provencher/Métro Leonard Cohen

MONTRÉAL — Le gouvernement du Québec et la Ville de Montréal ont annoncé qu’un registre de condoléances avait été mis à la disposition du public, samedi et dimanche, à la suite du décès de l’auteur-compositeur-interprète montréalais Leonard Cohen.

La population pourra adresser un message de sympathie à ses proches en se rendant dans le hall de la Grande Bibliothèque de Montréal, entre 10h et 22h, les deux jours.

De plus, un registre officiel de condoléances est disponible en ligne à l’adresse protocole.gouv.qc.ca/registre.

Leonard Cohen est décédé lundi, à l’âge de 82 ans.

De nombreux admirateurs du poète lui ont rendu hommage en déposant des gerbes de fleur, des chandelles ou des petits mots devant la porte de sa maison de la rue Vallières.

Les drapeaux ont été mis en berne à l’hôtel de ville de Montréal, tout comme à l’Assemblée nationale.

Aussi dans Montréal :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!