Archives Métro

Un nouveau terminus d’autobus sera mis en service lundi prochain, au centre-ville de Montréal, par l’Agence métropolitaine de transport (AMT). Il se trouvera au sud de la Place Bonaventure, entre les rues University, Saint-Jacques, Mansfield et Saint-Antoine.

Le terminus Mansfield sera le point de départ ou d’arrivée de plus d’une soixantaine de ligne de bus des différents conseils intermunicipaux de transport de la Rive-Sud. Dès 2017, davantage de bus s’y rendront puisque des circuits du Réseau de transport de Longueuil s’ajouteront.

«Pour des raisons de logistique et d’organisation de la desserte de nos partenaires transporteurs, l’entrée en fonction du terminus Mansfield s’effectue de façon progressive», a indiqué jeudi la porte-parole de l’AMT, Fanie Clément Saint-Pierre.

Ce terminus se veut temporaire. Il a été aménagé au coût de 2,7M$ en raison de la saturation de terminus situé au 1000, rue de la Gauchetière, et de l’urgence d’en disposer une autre pendant les grands chantiers entourant la reconstruction de l’échangeur Turcot et la construction du nouveau pont Champlain.

Aussi dans Montréal :

blog comments powered by Disqus