Archives / TC Media L'opération Nez rouge a débuté le 25 novembre.

C’est à compter de vendredi que 55 000 bénévoles à travers le Canada enfileront le dossard rouge de l’Opération Nez, et ce, jusqu’au 31 décembre 2016, afin de raccompagner les gens en toute sécurité.

À la sortie d’un party de Noël ou simplement d’une soirée bien arrosée, Opération Nez Rouge encourage la population à les contacter pour un raccompagnement plutôt que de prendre leur voiture et de risquer de causer un accident.

Dans la région de Montréal, le numéro à composer pour un raccompagnement est le (514)256-2510. Pour trouver le numéro dans une autre région au Québec, suffit de se rendre sur leur site web ou leur application mobile. L’app, disponible sur iOs et Android, utilise la géolocalisation pour communiquer avec la centrale la plus près de vous.

Le service de l’Opération Nez rouge est gratuit, mais les utilisateurs sont invités à faire un don. L’argent amassé est entièrement remis à des organismes locaux. C’est environ 1,1 million de dollars qui sont amassés au Québec chaque année grâce à Nez rouge.

Aussi dans Montréal :

blog comments powered by Disqus