Pour sa campagne de Noël, l’humoriste François Bellefeuille offre en cadeau 20 secondes de sa publicité des Fêtes à onze commerçants locaux de la Rive-Nord, de la Rive-Sud, de Québec et de Montréal: Chez Michel (Marché Jean Talon), Chez Le Barbier, Antidote et Lili & Théo.

«Ma tournée se termine dans trois mois. Si tu n’as pas encore vu mon show, c’est ta dernière chance. Mon message est tellement simple, que 30 secondes c’était trop pour moi. Alors, les secondes restantes, je les ai données à des petites entreprises», écrit l’humoriste sur sa page Facebook.

Au total, onze commerçants ont été sélectionnés par François Bellefeuille. Dans autant de capsules, les propriétaires des entreprises sélectionnées donnent la réplique à l’humoriste.
Un cordonnier de La Prairie, un casse-croûte de Québec, un éleveur d’agneaux de Laval, un barbier de Montréal, un gym de Brossard, un restaurant de Montréal, un commerçant spécialisé en fondues de Saint-Eustache, un magasin de jouets de Montréal, un garage de Chambly, un vendeur de sapins de Noël de Montréal et deux jeunes étudiantes de Longueuil qui font du porte-à-porte sont les vedettes des publicités diffusées sur les réseaux sociaux, sur YouTube ainsi que sur le site web de l’humoriste.

Le 1er novembre dernier, François Bellefeuille avait publié un avis à ses fans. «J’ai besoin de votre aide pour ma prochaine pub! Je suis à la recherche de propriétaires de petits commerces au Québec qui sont fans de mon humour», avait-il écrit.

Trois jours plus tard, il publiait une vidéo précisant qu’il avait reçu plus de 2500 messages.

Aussi dans Montréal :

blog comments powered by Disqus