Des motoneiges qui tourbillonnent dans les airs à plus de 10 mètres de hauteur en plein centre-ville de Montréal. Voilà ce que les curieux pourront admirer les 4 et 5 février prochains à l’occasion des Hivernales du 375e anniversaire de la métropole.

Plusieurs grands champions mondiaux de motoneige exécuteront des acrobaties aériennes sur un parcours enneigé de 25 mètres comprenant deux rampes, situé sur la rue Union jusqu’au square Phillips. «Avec cet événement, nous apporterons l’esprit de la montagne en ville puisque la motoneige est l’une des figures emblématiques de notre identité québécoise», affirme dans un communiqué Micah Desforges, président-fondateur de Tribu Expérientiel et aussi producteur du festival hivernal de sports d’action BARBEGAZI.

«C’est un spectacle hivernal incomparable qui sera offert aux amateurs de sensations fortes», a dit Serge Postigo, commissaire-adjoint aux célébrations du 375e anniversaire de Montréal. Quelle formidable occasion de voir comment nous réussissons à dompter l’hiver avec une invention typiquement québécoise.»

L’événement Motoneige MTL Xtrem est offert gratuitement.

Aussi dans Montréal :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!