Soutenez

Extension de trois mois pour enregistrer son pitbull

Photo: Chantal Lévesque / Métro

La Ville de Montréal a modifié la date butoir pour l’enregistrement des chiens de type pitbull. Les propriétaires auront donc jusqu’au 31 mars 2017, plutôt que jusqu’au 31 décembre 2016, pour obtenir le permis spécial (au coût de 150$) pour leur chien dans un des bureaux d’Accès Montréal. Ce permis sera dorénavant obligatoire pour les propriétaires de type pitbull à la suite de l’entrée en vigueur du Règlement sur le contrôle des animaux. Malgré l’extension, les propriétaires de pitbull devront au minimum avoir un permis régulier d’ici le 31 décembre en attendant l’obtention du permis spécial.

La date butoir pour tous les propriétaires d’autres types de chiens et de chats n’a quant à elle pas changé. Ceux-ci doivent se prémunir d’un permis pour leur animal (ou renouveler le leur s’il a été délivré avant le 3 octobre 2016) dans un bureau d’Accès Montréal, et ce avant le 31 décembre. Toutefois, les bureaux seront fermés du 23 décembre au 3 janvier 2017. Le permis coûte 25$ pour un chien stérilisé et 10$ pour un chat stérilisé.

Les animaux enregistrés devront porter en tout temps la médaille délivrée par la Ville. Des amendes de 300$ à 600$ peuvent être remis aux propriétaires qui auront contrevenu au règlement.

Toutes les dispositions relatives au Règlement sur le contrôle des animaux peuvent être consultées à ville.montreal.qc.ca/animaux.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.