Cette question a été posée sur le site CurioCité où les citoyens de Montréal peuvent s’adresser directement aux journalistes de Métro et poser leurs questions.

***

En fait, la Société de transport de Montréal (STM) permet toutes sortes d’activités non commerciales dans ses stations de métro.

La STM permet à toute personne de distribuer «des textes exprimant une idéologie politique, sociale ou religieuse sous la forme de feuillet, tract, brochure, journal, livre ou dépliant», même si elle «n’encourage pas cette pratique à l’intérieur de ses installations».

Selon les règles de la STM, ces activités doivent avoir lieu entre les portes d’une station et les tourniquets. De plus, les personnes qui s’adonnent à ces activités doivent respecter certaines règles, dont de ne pas entraver la circulation des passagers ou de ne pas nuire au travail des employés de la STM.

À noter qu’il est aussi tout à fait possible de distribuer des dépliants faisant la promotion d’une société laïque, ou mettant de l’avant des arguments athées.

Aussi dans Montréal :

blog comments powered by Disqus