Josie Desmarais / Métro Chantal Racette

MONTRÉAL — La présidente du Syndicat des Cols bleus regroupés de Montréal, Chantal Racette, a obtenu l’appui d’une majorité de membres lors d’un vote consultatif tenu jeudi.

En début de nuit vendredi, l’organisation affiliée au Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP301) a annoncé que 66 pour cent des syndiqués avaient exprimé leur appui à Mme Racette qui a été élue présidente en avril 2015.

Parmi les quelque 6500 membres du syndicat, 914 se sont déplacés pour participer au scrutin secret tenu sous la supervision d’un panel de sept observateurs.

Le leadership de Chantal Racette a été contesté par des membres de l’exécutif, dont le vice-président, Michel Martin. <

Le communiqué du syndicat affirme néanmoins que le résultat du vote met fin aux spéculations et que les membres souhaitent majoritairement que Mme Racette termine son mandat de trois ans à la tête du syndicat.

Les prochaines élections générales au syndicat des cols bleus de Montréal doivent avoir lieu en mars 2018.

Aussi dans Montréal :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!