Soutenez

Un échange «très positif» entre Denis Coderre et le nouveau patron de la F1

Photo: Getty Images

Au terme d’une première discussion avec le nouveau patron de la Formule 1, Denis Coderre se montre très satisfait et optimiste pour l’avenir du Grand Prix du Canada à Montréal.

«C’est sûr que Montréal fait partie des plans de la nouvelle administration», indique le maire Denis Coderre, au lendemain d’un premier échange téléphonique avec Chase Carey.

Ce dernier, nommé par le groupe américain Liberty Media qui vient de racheter Formula One Management, l’entité en charge de l’organisation de la F1, a remplacé lundi Bernie Ecclestone. Le Britannique avait régné durant quatre décennies sur ce sport.

«C’est une entreprise qui connaît Montréal, qui croit en Montréal et qui veut relancer la Formule 1. Montréal fait partie du top 3. Les pilotes veulent tous passer par Montréal. C’est un succès de foule également», ajoute M. Coderre, précisant que cette discussion fut «très, très positive».

«Le mot juste, c’est inclusif. On travaille tous ensemble, ce n’est pas une négociation continue. J’aime ce que je vois de l’avenir de la F1 dans son ensemble», reprend le maire.

Lors du dernier conseil municipal, un emprunt de 30M$ a été adopté pour la rénovation des paddocks qui seront prêts en 2019. Une nouvelle entente entre la F1 et Montréal va également être conclue et liera les deux parties jusqu’en 2029.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.