Gare de la ligne Montréal/Deux-Montagnes

Le service a été perturbé sur la ligne de train de banlieue de Deux-Montagnes pendant une grande partie de la journée de lundi.

Un problème d’alimentation électrique a causé la fermeture de la ligne entre les stations Roxboro-Pierrefonds et Deux-Montages de 7h30 le matin jusqu’en après-midi. Il a été provoqué par le passage d’un train défectueux, a indiqué lundi l’Agence métropolitaine de transport (AMT). Celui-ci a été rentré au garage pour qu’il soit réparé.

Pendant toute la durée de la panne, plus d’une dizaine de trains n’ont pas été en mesure de se rendre jusqu’à la gare Deux-Montagnes ou d’y prendre leur départ. Un service de navette a été mis en place à partir de cette gare, mais aussi à partir des gares Grand-Moulin et Sainte-Dorothée afin que les usagers du train de banlieue puissent rejoindre la station de métro Montmorency.

Le service a été rétabli juste avant le début de l’heure de pointe du soir. «Il est fort probable qu’une des rames de la pointe de ce soir circule avec des voitures en moins, mais nous allons évidemment planifier le déploiement du matériel roulant pour que cela affecte le moins possible la clientèle», a fait savoir la porte-parole de l’AMT, Fanie Clément Saint-Pierre. Elle a précisé que les trains, dont les départs sont prévus à 16h05 et 17h25 en direction de Deux-Montagnes, comprendront huit voitures plutôt que dix.

 

Aussi dans Montréal :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!