Soutenez

Le maire Denis Coderre en Chine en fin de semaine

Photo: Photo TC Media - Delphine Jung

Le maire de Montréal Denis Coderre se rendra jeudi à Shanghai pour une mission économique et sera de retour dimanche. Il utilisera la première liaison sans escale d’Air Canada entre Montréal et Shanghai.

«Ce sera court, mais intense», a-t-il indiqué mercredi matin, lors du comité exécutif. Ce dernier évoque également la création de 200 emplois et un investissement de plus de 300M$.

«Sur le plan des relations entre la Chine, Montréal et le Québec, c’est extraordinaire», a-t-il assuré, tout en mettant en avant les bienfaits pour le tourisme montréalais et les investissements étrangers.

Durant ce séjour dans la mégalopole chinoise, le maire Coderre rencontrera son homologue de Shanghai, Ying Yong, ainsi que des représentants du conseil d’affaires Canada-Chine et de la chambre de commerce canadienne de Shanghai.

Ce vol vers Shanghai, d’une durée d’environ 14h, est la deuxième liaison sans escale assurée par Air Canada entre Montréal et l’Asie. En Septembre 2015, la compagnie canadienne avait inauguré des vols directs vers Pékin.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.