Les chargés de cours de l’Université du Québec à Montréal (UQAM) ont approuvé hier l’entente de principe obtenue il y a deux semaines entre la direction de l’établissement et leur syndicat.

En assemblée générale, les membres du Syndicat des chargées et chargés de cours de l’UQAM (SCCUQ) ont ratifié à 88 % l’accord survenu à la table des négociations le 3 février dernier.

Le SCCUQ était sans contrat de travail depuis le 31 décembre 2014.

La nouvelle convention est d’une durée de cinq ans et comprend des augmentations de salaire de 8,61 % sur quatre ans.

Le nombre maximal de charges de cours passera également de huit à neuf par année. Le nombre de charges de cours pouvant être accordées aux étudiants à la maîtrise ou au doctorat avant d’être offertes aux chargés de cours va également diminuer, passant de 8 % à 6,5 % du total.

En novembre dernier, les membres du SCCUQ, qui comprend près de 2400 enseignants, avaient rejeté massivement une offre «finale» de la direction en plus de se doter d’une banque de cinq jours de grève.

Aussi dans Montréal :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!