Soutenez

Enveloppe suspecte découverte dans un centre de tri de Montréal

Photo: Yves Provencher/Métro
Rédaction - La Presse Canadienne

MONTRÉAL – Une enveloppe contenant apparamment une poudre suspecte a été trouvée dans un centre de distribution de Postes Canada, lundi matin, dans l’est de Montréal.

Cinq employés étaient à l’intérieur de l’édifice lorsque l’appel a été logé à la police, vers 2h50. Près de trois heures plus tard, ces personnes étaient toujours à l’intérieur, avec des policiers. Personne n’a été incommodé.

La nature de la mystérieuse substance blanche poudreuse n’a toujours pas été établie.

Pour des fins d’enquête, le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) refuse pour le moment de dévoiler si une revendication était attachée à cette enveloppe, mais il n’écarte pas la possibilité que le conflit étudiant y soit associé.

Le centre de distribution est situé à l’angle des rues Ontario Est et Létourneux, dans le quartier Hochelaga-Maisonneuve.

Il y a une dizaine de jours, une douzaine d’enveloppes suspectes contenant de la poudre ont circulé à Gatineau, Laval, Montréal, Québec, Rouyn-Noranda, Saguenay, Shawinigan et Victoriaville.

Des élus ont aussi été visés. Des enveloppes suspectes ont été notamment trouvées au bureau du premier ministre Jean Charest dans sa circonscription de Sherbrooke. Ces enveloppes, qui étaient inoffensives, contenaient une note signée des Forces armées révolutionnaires du Québec (FARQ).

La Sûreté du Québec (SQ), à qui l’enquête a été confiée dans ces cas, avait assuré qu’aucune menace biologique n’avait été constatée à propos du contenu de ces envois, mais des unités d’urgence avaient tout de même été déployées, comme c’est le cas ce lundi.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.