Soutenez

Encore 5 cm de neige attendus aujourd’hui à Montréal

Photo: Archives | Mario Beauregard/Métro

La tempête de neige qui s’est abattu sur la métropole a laissé dernière elle quelque 35 centimètres de neige. Jusqu’à 5 centimètres de neige supplémentaires sont attendus dans la journée de mercredi.

Ces accumulations de neige sont attribuables à la rencontre de deux dépressions, l’une venant du Colorado et l’autre provenant de la Côte-Est. «Les deux se sont amalgamées et elle», a expliqué mercredi le météorologue d’Environnement Canada, Denis Thibodeau.

Les accumulations de neige varient d’une ville à l’autre, a souligné M. Thibodeau. À Saint-Hubert, sur la Rive-Sud, jusqu’à 65 centimètres de neige sont tombés alors qu’à Mirabel, sur la Rive-Nord, seulement 14 centimètres de neige se sont accumulés.

Les déplacements s’annoncent compliqués dans la journée de mercredi. La Société de transport de Montréal (AMT) a déjà annoncé que ses bus accusent du retard en raison des routes embourbées de neige. Près de 200 de ses véhicules étaient enlisés, à 8h, mercredi matin, et une centaine de ses chauffeurs n’étaient pas en mesure de se rendre au travail. La STM a par ailleurs suggéré aux personnes se déplaçant en fauteuil roulant de «reporter leurs déplacements». Les trains de banlieue de l’Agence métropolitaine de transport (AMT) connaissent aussi des difficultés, notamment sur les lignes Candiac, Vaudreuil-Dorion et Mont-Saint-Hilaire, pour des problèmes d’aiguillage et d’opération.

À l’Aéroport Montréal-Trudeau, la majorité des départs ont été reportés, sinon annulés.

La Ville Montréal a déjà annoncé qu’une opération de chargement de la neige serait initié mercredi, en fin de journée. Elle a demandé aux automobilistes de surveiller la signalisation.

 

 

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.