Josie Desmarais/Métro Denis Coderre

Après l’imbroglio sur l’autoroute 13 durant la dernière tempête de neige, le maire de Montréal, Denis Coderre, a affirmé être prêt à prendre en charge toutes les interventions qui pourraient, à l’avenir, se dérouler sur les voies rapides se trouvant sur le territoire montréalais.

«L’autoroute 13, ce n’est pas mon territoire. Si vous voulez me donner le territoire, je vais m’en occuper», a clamé le maire de Montréal au cours d’une conférence de presse mercredi après-midi.

Relevant du gouvernement provincial, un tronçon routier de l’autoroute 13 a été l’objet d’une nuit d’horreur pour près de 300 automobilistes coincés durant de longues heures. «Ça me met en maudit», a fulminé Denis Coderre, qui regrette le manque de communication entre les différentes instances. «On était prêt à réagir. Aussitôt qu’il y a eu une demande, on était là», a précisé l’élu.

«Si on veut, par cohérence et efficience, arriver a un résultat plus rapide et enlever une séquence d’autorisation, ça pourrait être une chose qu’on peut envisager», a ajouté Denis Coderre, précisant attendre le résultat des enquêtes déclenchées par Québec.

«Qu’ils le vérifient, qu’ils regardent les options. Ce n’est pas pour dire que l’un est plus fort que l’autre, mais dans la mesure ou on est prêt, est-ce qu’il faut attendre des autorisations ou un appui?» -Denis Coderre, maire de Montréal

Projet Montréal se montre guère convaincu par cette proposition du maire de Montréal. Selon Alex Norris, la Ville aurait pu agir sans attendre une autorisation gouvernementale.

«Montréal est en charge de tout son territoire dès que la vie de quelqu’un est en danger», a expliqué le conseiller de l’opposition officielle.

Selon l’élu du Plateau-Mont-Royal, cette situation méritait l’intervention rapide des autorités municipales. «On n’avait pas besoin d’attendre, a repris M. Norris. Au milieu d’une tempête, sur une autoroute, plusieurs automobilistes ont été ensevelis sous la neige durant plusieurs heures. C’est une situation urgente qui requiert une intervention d’urgente.»

Aussi dans Montréal :

blog comments powered by Disqus