Archives TC Media

La Société de transport de Montréal (STM) a annoncé le 7 mars que 9 nouvelles stations seront accessibles aux personnes à mobilité réduite d’ici 2025, mais ne précise pas combien ces installations coûteront ni quelles stations seront sélectionnées.

Ce sont donc 41 des 68 stations qui seront accessibles en 2025. On ne sait toutefois pas si un ascenseur sera installé à la station Longueuil–Université-de-Sherbrooke, ni ailleurs sur la ligne jaune.

Rappelons qu’en octobre dernier, la société de transport avait annoncé l’ajout d’ascenseurs dans 14 stations, dont une à la station Jean-Drapeau, sur la ligne jaune, afin de les rendre universellement accessibles d’ici 2022. Un problème avait cependant aussitôt fait surface puisque suivant ce plan, les personnes à mobilité réduite qui auraient accès à la station Jean-Drapeau ne pourraient sortir ni à Berri-UQAM ni à Longueuil.

Le président de la STM Philippe Schnobb a dit être bien conscient du problème et être en réflexion concernant l’implantation d’un ascenseur au métro Longueuil, d’autant plus «qu’un important développement immobilier y est prévu». Il a cependant spécifié que la situation était «plus complexe» pour Berri-UQAM.

Mentionnons également que les modalités d’admissibilité au programme fédéral d’infrastructures en commun (FITC) n’étant pas encore finalisées, le financement des 14 ascenseurs annoncé à l’automne dernier n’a toujours pas été officiellement confirmé par le STM.

Aussi dans Montréal :

blog comments powered by Disqus