Soutenez

Le maire Coderre ouvert à la légalisation du pot

Photo: Josie Desmarais

Le maire de Montréal, Denis Coderre, «n’a pas de problème» avec la légalisation de la marijuana qui est envisagée par le gouvernement de Justin Trudeau.

Un projet de loi devrait être présenté dans les prochaines semaines par le gouvernement libéral pour rendre le cannabis à usage récréatif légal à partir du 1er juillet 2018. Une décision que ne contredit pas le maire de Montréal.

«On va attendre ce projet de loi, voir ce que ça va donner, a indiqué Denis Coderre lundi lors de la réunion mensuelle du conseil municipal. Mais ce n’est pas juste légaliser pour légaliser. Il y a des enjeux juridiques, peut-être de sécurité. Tout est dans le dosage et dans la façon de faire. Mais ça va nous faire plaisir de participer à ce débat.»

Interpellé par le conseiller de Ville-Marie, Steve Shanahan, qui souhaitait notamment savoir s’il sera possible de fumer du pot dans les parcs montréalais, le maire l’a invité à patienter, en attendant de connaître les détails sur «la consommation» et «la possession» qui seront être autorisées.

«Ça ne sert a rien de partir en peur puis, de faire peur au monde dans les parcs parce que le pot va être légal, a ajouté M. Coderre. On va prendre nos responsabilités. Il faut juste s’assurer que les choses se fassent correctement.»

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.