Soutenez

La plus haute roue du Canada à Montréal

Dès le mois de juin, le Vieux-Port de Montréal accueillera la plus haute roue d’observation du Canada.

Cette roue aura un point culminant à 60 mètres au-dessus du sol et permettra d’admirer le paysage, à 360 degrés, jusqu’à 28 km de distance, selon les conditions météorologiques. Elle sera opérationnelle toute l’année, beau temps, mauvais temps, de 10h à 23h, pendant au moins de cinq ans.

«Ni le verglas, la neige ou des ouragans ne pourront arrêter cette roue qui offrira une perspective unique de Montréal», a promis jeudi le président de La Grande roue de Montréal, Jeff Jorgensen.

Cette grande roue sera installée sur l’île Bonsecours, alors que Montréal fêtera au même moment son 375e anniversaire.

La saison hivernale ciblée
Dans les 42 cabines, qui pourront accueillir jusqu’à huit personnes, deux écrans de télévision seront installés afin que l’histoire de la métropole puisse être évoquée en images. Ces cabines, munies de vitres antibuées, seront également climatisées en été et chauffées en hiver.

«On veut offrir une expérience hivernale unique», a indiqué le directeur de cette attraction, Jean Bérubé. Ce dernier qui a participé à la création du festival Igloofest espère attirer près de 750 000 visiteurs par an dans cette grande roue.

«Ce sera un défi, mais on mise beaucoup sur cette grande roue pour apporter un dynamisme à ce quartier durant l’hiver. Il y aura des répercussions pour l’ensemble du Vieux-Montréal», a précisé M. Bérubé.

Un café, un bistro et un bar seront également mis en place devant la grande roue. Il sera d’ailleurs possible de consommer des boissons alcoolisées dans les cabines où il y aura une table au centre.

«Un nouvel attrait de grand calibre»
Alors que le Vieux-Port accueille chaque année environ 6,5 millions de visiteurs, cette nouvelle réjouit Tourisme Montréal.

«Ça ajoutera un nouvel attrait de grand calibre à la Ville qui compte déjà une belle offre touristique, a fait savoir la gestionnaire des relations publiques corporatives de l’organisme, Andrée-Anne Pelletier. C’est un rafraîchissement pour Montréal. Il n’y a pas meilleur endroit pour voir un point de vue unique avec différents paysages.»

Le prix par passager n’a pas encore déterminé, mais celui-ci devrait avoisiner les 25$ par personne, selon les organisateurs. Trois rotations seront proposées, ce qui fait que la durée total d’un passage dans la grande roue sera de plus de 15 minutes.

[wpvideo 5tQcii7J]

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.