Jean Laramée/TC Media Karim Jean-Gilles

Le propriétaire des chiens qui ont défiguré une petite fille de Brossard est de retour en cour vendredi. Il a été cité à procès au terme de son enquête préliminaire.

Karim Jean-Gilles est accusé de négligence criminelle dans cette affaire qui remonte à septembre 2015. La petite Vanessa Biron se trouvait au parc Marquise lorsque les chiens de Jean-Gilles l’ont attaquée. Elle a survécu mais conserve d’importantes séquelles.

Jean-Gilles se représente lui-même dans cette affaire. Il s’est présenté dans le box des détenus ce matin, ayant récemment été condamné pour avoir assommé un policier.

Sa mère Hyacinth Parker, également accusée, est représentée par un avocat.

La citation à procès n’était pas contestée, mais la défense voulait tester la preuve de la Couronne. Les parties seront de retour en cour le 25 mai pour choisir la date du procès.

Aussi dans Montréal :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!