Chantal Levesque/Métro L'oeuvre d'art de l’artiste franco-belge, Adrien Lucca

Une nouvelle œuvre d’art s’est ajoutée jeudi à la collection du métro de Montréal, à l’occasion du 375e anniversaire de la métropole.

La société de transport Bruxelles Mobilité a offert à la Société de transport de Montréal (STM) une œuvre de l’artiste franco-belge, Adrien Lucca. Intitulée Soleil de minuit, elle reproduit les couleurs des lumières naturelles, captées à l’aide d’un spectrophotomètre, à l’aide de verres colorés. Elle symbolise l’amitié entre la métropole du Québec et la capitale belge, de même que la mobilité.

L’œuvre de M. Lucca, qui a été acquise au coût de 300 000$, a été disposée à la station Place d’Armes, qui était dépourvue jusqu’alors d’objet artistique.

Aussi dans Montréal :

Dû à un problème technique relié à la publication de publicités sur notre site web, nous avons temporairement désactivé la zone de commentaires sur le site web. En attendant que le problème soit réglé, nous invitons les lecteurs à faire leurs commentaires via notre page Facebook, soit directement sur notre mur, ou en message privé. Merci de votre compréhension et merci de nous lire!