Chantal Levesque/Métro L'oeuvre d'art de l’artiste franco-belge, Adrien Lucca

Une nouvelle œuvre d’art s’est ajoutée jeudi à la collection du métro de Montréal, à l’occasion du 375e anniversaire de la métropole.

La société de transport Bruxelles Mobilité a offert à la Société de transport de Montréal (STM) une œuvre de l’artiste franco-belge, Adrien Lucca. Intitulée Soleil de minuit, elle reproduit les couleurs des lumières naturelles, captées à l’aide d’un spectrophotomètre, à l’aide de verres colorés. Elle symbolise l’amitié entre la métropole du Québec et la capitale belge, de même que la mobilité.

L’œuvre de M. Lucca, qui a été acquise au coût de 300 000$, a été disposée à la station Place d’Armes, qui était dépourvue jusqu’alors d’objet artistique.

Aussi dans Montréal :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!