Getty Images/iStockphoto

MONTRÉAL — Deux personnes ont perdu la vie à Montréal, dans la nuit de mercredi, à la suite d’agressions, portant à dix le nombre d’homicides à survenir sur le territoire de la ville depuis le début de l’année.

Le dixième homicide s’est produit, vers 2h40, à l’intersection de la rue Saint-Jacques et du boulevard Cavendish, dans l’ouest de l’île.

Une dispute a débuté à l’intérieur d’un bar pour ensuite se transporter dans le stationnement à l’extérieur de l’établissement.

Une fois à l’extérieur, un suspect a fait feu en direction de la victime, qui a été transportée à l’hôpital. Son décès a été constaté plus tard au cours de la nuit, a indiqué le porte-parole du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM), Raphaël Bergeron.

Des témoins ont été rencontrés par les enquêteurs du SPVM, mais aucune arrestation n’avait encore été faite.

Un peu plus tôt, vers 23h40, mardi soir, une altercation entre plusieurs personnes a dégénéré, à l’intersection des rues Sainte-Catherine et Mackay, au centre-ville de Montréal.

Dans ce cas, un homme de 23 ans a été blessé à l’arme blanche, et a succombé à ses blessures à l’hôpital.

L’homme a été retrouvé un peu plus loin du lieu de la bagarre, soit à l’angle des rues Sainte-Catherine et Crescent.

Selon le porte-parole du SPVM, Raphaël Bergeron, «deux hommes étaient détenus et devaient être rencontrés» par des enquêteurs mercredi soir.

Aucune accusation n’avait encore été portée dans ce dossier, constituant le neuvième homicide de l’année à Montréal.

Aussi dans Montréal :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!