Soutenez

[GRAPHIQUE] Votre arrondissement est-il proche du pouvoir?

Aux élections municipales, les Montréalais peuvent voter pour leur conseiller d’arrondissement, qui est parfois aussi conseiller de ville, leur maire d’arrondissement et le maire de Montréal. Une fois tous ces gens en place qui a vraiment le plus d’influence sur la gestion de la ville? Métro s’est penché sur la question.

Nous avons créé un graphique en réseau, où les liens entre les différents élus sont représentés. Voici les différents éléments pris en compte:

  • Les différents partis politiques sont représentés par des couleurs (exemple: Équipe Coderre en mauve);
  • Les différents rôles sont représentés par des points de différentes grosseurs dans l’ordre croissant suivant: conseiller d’arrondissement, conseiller de ville, maire d’arrondissement, chef de parti et maire de Montréal;
  • Les élus sont liés à leur chef de parti (force 1), aux autres élus de leur arrondissement (force 5) et à leur maire d’arrondissement (force 7). Les membres du comité exécutif sont tous liés entre eux (force 3).

Si vous êtes sur un téléphone, placez votre appareil à la verticale. Vous pouvez tirer sur le point d’un élu pour voir à qui il est relié.

[protected-iframe id= »fea2dfa7ef339ff46ebf055fd400d6f0-33298947-78878291″ info= »http://journalmetro-up.tcmedialab.com/files/Freslonc/partis_montreal.html » width= »100% » height= »1000px » frameborder= »1″ scrolling= »no » allowfullscreen= » »]

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.