Soutenez

Réorganisation d’Espace pour la vie: la Ville recule

Afin de répondre à des normes de plus en plus strictes, le Biodôme de Montréal se dotera bientôt d'un nouvel espace de quarantaine animale Photo: Archives TC Media

Le Jardin botanique de Montréal conservera son indépendance et sa mission scientifique au sein du complexe muséal Espace pour la vie.

La maire Denis Coderre a affirmé via Twitter, vendredi, que l’institution montréalaise ne serait pas affectée par la réorganisation d’Espace pour la vie, qui chapeaute le Jardin botanique, l’Insectarium, le Planétarium et le Biodôme de Montréal.

La réorganisation d’Espace pour la vie, provoquée par le départ à la retraite de deux des quatre directeurs de complexe muséal, aurait mené au regroupement des quatre institutions à l’intérieur d’une seule et même entité.

Selon une copie du projet d’organigramme d’Espace pour la vie après la réorganisation obtenue par Métro, l’institution «Jardin Botanique» n’apparaissait plus qu’entre parenthèses sous le nom «Division Horticulture» dans la section «Direction Collection et Recherche» d’Espace pour la vie.

L’ex-maire de Montréal Pierre Bourque, ancien directeur du Jardin botanique, avait écrit au maire Coderre en décembre dernier afin de lui faire part de ses inquiétudes quant au maintien de la vocation scientifique de l’institution.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.