Mario Beauregard | Métro

Un travailleur dans la vingtaine a fait une chute de cinq mètres d’un édifice en construction, lundi matin, au centre-ville de Montréal. Il n’aurait subi que des blessures mineures.

L’événement a eu lieu sur le chantier de construction du Carré Saint-Laurent. Les paramédics ont été appelés à se rendre à l’intersection des boulevards Saint-Laurent et René-Lévesque à 9h20 afin de transporter l’homme par ambulance. «Quand on a constaté qu’il s’agissait d’une chute de 15 pieds, on ne craignait pas pour sa vie», a précisé le chef aux opérations d’Urgences-santé, François Labelle.

Cet avant-midi, deux inspecteurs de la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) se sont rendus sur place pour enquêter sur les causes de cet incident. La responsable des communications de la CNESST, Julie Robitaille, a indiqué à Métro que l’employé oeuvrait à «l’assemblage de la grue à tour» lorsqu’il a subi une chute. Elle ignore si des mesures de sécurité n’ont pas été respectées, «mais je serais portée à dire oui», a-t-elle ajouté.

Mme Robitaille ignore quelles décisions seront prises par la compagnie Construction LJP inc., qui gère le chantier où l’incident a eu lieu. Cependant, elle soutient qu’un arrêt temporaire du chantier ou encore la mise en place de mesures de sécurité additionnelles devraient être envisagés.

Au cours des cinq dernières années, 45 travailleurs québécois sont décédés à la suite d’une chute, dont 4 dans la métropole, a indiqué la responsable des communications.

Aussi dans Montréal :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!