Yves Provencher/Métro

LONGUEUIL, Qc — La Sûreté du Québec (SQ) a délégué mercredi matin cinq policiers à motocyclette pour arrêter les automobilistes qui doublent la file d’attente de véhicules sur la route 132 est, à Longueuil, pour accéder plus rapidement à la bretelle menant au pont-tunnel Louis-Hippolyte-La Fontaine.

La police signale que ce comportement peut provoquer de graves collisions et coûter cher aux contrevenants: une amende d’entre 200 $ et 300 $ et l’ajout de trois ou quatre points d’inaptitude à leur dossier de conduite.

Le 13 juin dernier, la Sûreté du Québec avait loué un avion pour traquer les contrevenants. Près de 30 constats d’infraction avaient été distribués ce jour-là par des policiers au sol qui avaient obtenu de leurs confères postés dans l’avion de la description des véhicules des automobilistes fautifs. (Collaboration Cogeco Nouvelles)

Aussi dans Montréal :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!