Twitter de l'Université Concordia

L’Université Concordia a annoncé mardi qu’elle recevra 52,7M$ de la part de Québec et d’Ottawa pour financer la création d’un nouvel espace de recherche et d’innovation.

Ce dernier hébergera le Centre de recherche en nanoscience ainsi que le Centre de microscopie et d’imagerie cellulaire. On y trouvera aussi les chercheurs du nouveau département de génie chimique et des matériaux. Parmi les axes de recherche du département: fabriquer de l’essence en utilisant de l’hydrogène et le gaz carbonique émis notamment par les cimenteries. Dans un espace intégré dévolu à l’incubateur de startups District 3, on trouvera finalement un laboratoire sec et un aqualabo où les entrepreneurs pourront collaborer au développement de produits fondés sur des découvertes et des idées scientifiques.

«Cet espace de recherche et d’innovation abritera des activités à potentiel commercial pour les partenaires industriels, ainsi que les entrepreneurs actuels et futurs de l’Université Concordia, a mentionné celle-ci dans un communiqué de presse.

Aussi dans Montréal :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!