Archives | Métro

Responsable de la culture au sein de l’administration Coderre, Manon Gauthier a annoncé mercredi son départ de la politique après les prochaines élections municipales prévues le 5 novembre.

Élue conseillère dans l’arrondissement de Verdun en 2013, Manon Gauthier a fait part de sa décision au cours de la réunion hebdomadaire du comité exécutif de la Ville. Elle n’a pas donné de raisons précises pour justifier son choix de quitter la scène politique.

«C’est avec beaucoup de fierté et d’espoir que j’ai accompli ce mandat», a simplement déclaré celle qui s’occupait également des dossiers du patrimoine, du design et du statut de la femme. «J’espère de tout cœur que nous continuerons à redonner aux femmes l’espace qui leur revient sur la place publique», a-t-elle ajouté.

Le maire de Montréal a quant à lui indiqué s’être «entendu» avec Manon Gauthier pour un mandat unique. L’ex-député libéral a évoqué «une agente de transformation exceptionnelle» qui a «contribué au rayonnement de la métropole culturelle.»

Un autre membre imminent de l’administration du maire de Montréal, Denis Coderre, a lui-aussi annoncé récemment son départ. Président du comité exécutif, Pierre Desrochers n’a pas souhaité briguer les suffrages pour un deuxième mandat «pour [s]e consacrer à [s]es affaires personnelles et à [s]a vie privée.»

Aussi dans Montréal :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!