Josie Desmarais/Métro Ancienne église Saint-Brigide-de-Kildare

Le Centre culturel et communautaire Sainte-Brigide (CCCSB) bénéficiera d’un financement de 1M$ provenant des trois ordres de gouvernement pour une partie de la restauration de l’ancienne église Saint-Brigide-de-Kildare, situé dans le Centre-Sud.

Ce financement supplémentaire servira à la restauration du clocher, de la toiture et des façades

Ce bâtiment historique vieux de 150 ans abrite déjà le CCCSB, un regroupement d’organismes communautaires et d’économie sociale. Il doit accueillir prochainement le centre international de recherche et de création en théâtre pour l’enfance et la jeunesse, Le Cube. L’installation de celui-ci et la réfection de la moitié de l’église coûtera 12,4M$. Ottawa et Québec ont déjà accordé des subventions pour ces travaux.

«Si nous n’avions pas ce 1M$ pour la réparation de l’église, nous ne pourrions pas accueillir Le Cube, ni aucun autre projet», a déclaré le président du CCCSB, Daniel Léonard, qui s’est réjoui de ce financement supplémentaire.

Aussi dans Montréal :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!