Anne-France Goldwater apporte son soutien à Valérie Plante pour la mairie de Montréal
L’avocate Anne-France Goldwater, qui a longtemps songé à briguer la mairie de Montréal, va finalement apporter officiellement son soutien à la candidate de Projet Montréal, Valérie Plante, selon les informations obtenues par Métro.
Le parti, dont la direction a récemment échangé avec Me Goldwater, n’a pas contredit cette nouvelle, mais a souhaité garder ses commentaires pour l’annonce qui se fera lundi, à 8h, devant le Palais de justice.
Comme l’indiquait notre journal la semaine dernière, la célèbre avocate télévisée a décidé de renoncer à se présenter à la mairie de Montréal, après avoir notamment été sollicitée par Coalition Montréal et son chef, Marvin Rotrand. L’intéressée garderait néanmoins un œil sur les prochaines élections provinciales.
Très virulente contre le maire sortant, Denis Coderre, au cours d’une entrevue accordée à Métro fin août, durant laquelle elle reprochait à l’ex-député libéral fédéral d’avoir «un faux sourire», de ne pas «écouter d’autres avis» et d’avoir jeté «à la poubelle» plus d’1G$ pour les célébrations du 375e anniversaire de la Ville, Anne-France Goldwater avait déjà suggéré un tel ralliement il y a quelques jours.
Peu après une audience au Palais de justice, le 11 septembre, l’avocate de la Coalition pour la promotion de la sécurité des personnes et des chiens (CPSPC), qui conteste le nouveau règlement animalier de l’administration Coderre, avait tenu des propos très équivoques.
Dans les couloirs de l’édifice, devant une vingtaine de citoyens venus pour entendre une représentante de la Ville de Montréal annoncer le report des expulsions de chien de type pitbull pour des propriétaires qui n’avaient pas encore obtenu leur permis de garde permanent, Me Goldwater avait alors demandé à ces derniers de voter massivement pour Valérie Plante.
Cette dernière, à l’image de son parti, s’est déjà ouvertement positionnée contre le bannissement de certaines races en cas de victoire électorale le 5 novembre face à Denis Coderre.
Cofondatrice de la CPSPC, dont Me Goldwater est également membre, Sabrina Sabbah, qui rappelle que «l’organisme est neutre sur le plan politique», se réjouit du choix de la juriste. «Personnellement, je soutiens Anne-France [Goldwater] et Projet Montréal», assure-t-elle avant d’indiquer que «la CPSPC soutient la position de Projet Montréal en matière de contrôle animal qui n’est pas basée sur l’interdiction de races particulières mais est plutôt axée sur l’éducation à l’image du modèle adopté par la ville de Calgary.»