Archives-TC Media Montréal compte 4000 ruelles, dont 330 sont des ruelles vertes.

Le maire de Montréal Denis Coderre a présenté ses premiers engagements électoraux en vue du scrutin du 5 novembre prochain.

Lors d’un rassemblement tenu dans l’arrondissement de Villeray – Saint-Michel – Parc-Extension, le maire sortant s’est engagé, s’il est élu, à mettre en œuvre un programme pour appuyer la réalisation de ruelles vertes et blanches sur tout le territoire de la Ville.

Le projet permettrait aux arrondissements de soumettre des projets à la ville centre. Celle-ci accorderait aux projets de ruelles vertes retenus une aide financière équivalente à 50% des coûts de sécurisation et de verdissement du projet (jusqu’à concurrence de 10 000 $).

La Ville financerait également les projets de ruelles blanches (destinées aux activités hivernales) à hauteur de 50 %,jusqu’à concurrence de 1000 $ par année.

Le coût du projet est estimé à 4 millions $.

La candidate dans le district Villeray Elsie Lefevbre a également promis que la Ville abaisserait à 5 km/h la vitesse dans les ruelles de Montréal.

Aussi dans Montréal :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!