TC Media/Josie Desmarais L'Hôtel de Ville de Montréal

Dès le vendredi 27 octobre, il sera possible de voter pour élire le futur maire de Montréal ainsi que les différents conseillers.

Alors que la date des élections est fixée au dimanche 5 novembre, les citoyens qui le désirent peuvent déjà aller voter au bureau du président d’élection, situé dans leur arrondissement, au cours de quatre journées:

  • Vendredi 27 octobre (10h-20h)
  • Lundi 30 octobre (10h-20h)
  • Mardi 31 octobre (10h-20h)
  • Mercredi 1er novembre (10h-14h)

Dimanche 29 octobre, les électeurs montréalais pourront également se présenter dans l’un des quelque 100 bureaux de vote ouverts pendant la journée. À noter qu’il sera possible de voter, le 5 novembre, dans 470 endroits de 10h à 20h.

Ces mesures ont notamment été prises pour augmenter le taux de participation de ces élections municipales. En 2013, 43,3% des électeurs montréalais sont allés voter.

Cette élection vise à combler 103 postes: le maire de Montréal, 18 maires d’arrondissement, 46 conseillers municipaux et 38 conseillers d’arrondissement.

Les adresses du bureau de vote par anticipation et du bureau du président sont notamment indiquées sur le site jevotepourmaville.com

Aussi dans Montréal :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!