L’administration de Denis Coderre a autorisé mercredi, lors de la dernière séance du comité exécutif, des travaux d’environ 16M$ pour le réaménagement «de la zone hospitalité» du Grand Prix du Canada, qui se déroule chaque année dans le parc Jean-Drapeau.

Ces contrats ont déjà été votés par le conseil d’administration de la Société du parc Jean-Drapeau, mais la Ville devait néanmoins les approuver, a expliqué le président du comité exécutif, Pierre Desrochers.

«Plusieurs structures du circuit [qui accueille l’épreuve de Formule 1] ont dépassé leur durée de vie utile et leur mise à niveau s’impose. Aussi, dans le cadre du renouvellement de l’entente relative au Grand Prix du Canada, la Société du parc Jean-Drapeau s’est engagée auprès de FOWC à rénover la zone hospitalité», peut-on lire dans un document destiné aux élus.

Le Groupe TNT a obtenu un contrat de 11,7M$ pour des travaux de construction du mur de soutènement, des plateformes amovibles et des infrastructures fixes. Des unités modulaires de cuisine seront également achetées à la société Steel Space Concepts pour 2,2M$ et 13 tentes seront aussi acquises à la firme Grandchamp Chapiteaux contre 2M$ .

L’ensemble de ces travaux devraient se terminer avant la prochaine édition du Grand Prix du Canada, qui aura lieu le 10 juin 2018.

 

Aussi dans Montréal :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!