Mario Beauregard | TC Media L'équipe Denis Coderre se retrouve désormais sans chef.

Les cadres et élus d’Équipe Coderre se rencontreront jeudi matin, pour la première fois depuis la déconvenue électorale de dimanche, pour discuter de l’avenir du parti, selon les informations obtenues par Métro.

Ils feront notamment le point sur cette campagne électorale et ils nommeront également un chef intérimaire, avant que les membres du parti se prononcent en assemblée sur la personne qui succédera à Denis Coderre en vue des élections de 2021.

La question d’un éventuel changement de nom devrait aussi être évoquée.

Rappelons qu’après sa défaite dimanche, le maire sortant Denis Coderre a annoncé son retrait de la vie politique municipale, laissant ainsi le parti qu’il avait fondé en 2013 sans chef.

Ce dernier n’assistera pas à cette rencontre, selon les informations de Métro.

Le 5 novembre, Équipe Coderre a subi une lourde défaite. Alors que le parti comptait 36 élus au conseil municipal sur 65 sièges, il est désormais minoritaire. Seuls 24 élus ont obtenu un siège et de nombreux poids lourds du parti ont été vaincus, tels Russell Copeman, Harout Chitilian, Anie Samson ou encore Réal Ménard.

Aussi dans Montréal :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!